Canadian Belinghton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cato R. Hightfeel

I'm a Belinghtonien.

Cato R. Hightfeel

♕ Messages : 105

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeMer 11 Avr - 9:24

Ce n'est qu'un rêve, rien qu'un rêve
♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] 1z1x2

If you've got a heart and soul, you can rock'n'roll.

Etant arrivé depuis peu, Cato Roran Hightfeel n'en pouvait déja plus de rester juste aux alentours de sa villa. Il avait décidé cette matinée de s'en aller, d'aller faire un tour & pas n'importe ou, il savait très bien ou aller & ce n'était pas loin, que demander de plus? Il se dirigea vers les rives de la mer, une étendue de sable blanc et fin, c'était magnifique à voir. Il avait pris un sac en cuir en bendouillère et sur son dos il portait sa saccoche qui contenait sa guitare. A cette heure bien matinale il ne dérangerait surement personne, & il était même presque sûr qu'il devait être le seul assez fou pour sortir cet hiver à la mer. Il avait enfilé un pull très léger avec sa veste en jeans, ainsi que son jeans taille basse qui dévoilait la limite de son boxer d'un noir ébène. Il arriva à la plage en à peine 10 minutes, sortit de son sac une serviette qu'il posa par terre, il s'asseya dessus. Cato ébourrifa ses cheveux bruns au passage. Il commença à chercher dans son sac. Il en sortit ses lunettes de soleil, des ray-bans noires, tout ce qui a de plus simple. Evidemment le soleil ne tapait pas fort, on était en hiver, mais il s'en fichait, il avait besoin de se sentir à l'abr derrière ses lunettes. Il posa son sac au bout de sa serviette & s'allongea dessus. Il ferma les yeux & très vite il se mit à somnoler, pour sombrer au final dans un sommeil léger, mais ses cauchemards n'étaient jamais loin.

Il était à l'arrière de la voiture, sa mère conduisait. Elle pleurait, de rage. Son propre mari l'avait trompé, & pour qui ? Une de ses amies. C'était la honte pour le voisinage. Cato était en train de rire, il ne savait pas très bien pourquoi. La pluie battait sur la voiture, droit devant se dressait un virage. Hayley voulu frainé mais trop tard, elle alla droit devant. Le choc de la voiture sur le sol fut terrible.

Cato se releva en sursaut, poussant un petit gémissement de plainte. Il ouvrit bien les yeux pour voir ou il se trouvait et fut tout de suite rassuré, même si la cicatrice de la mort de sa mère se réouvrait. Chaque jour c'était la même chose. Ce cauchemard le hantait jusqu'à le réveiller complètement. Sa tête était devenue légèrement blanche, mais elle ne tarderait surement pas à reprendre des couleurs, c'est ce qu'il èspèrait. Il retira ses lunettes et alla marché le long de la mer pour lui changer les idées. Pourtant son passé le hantait toujours et il avait du mal à s'en détacher, il avait parcouru un bon chemin, & décida de faire demi-tour, mais il retira ses chaussures pour laisser le sable glisser entre ses orteilles. Il chercha dans son sac un chewing-gum qu'il macha une bonne vingtaine de minutes en restant allongé immobile sur le sable. Il alla le jetter à la poubelle & revint s'installer. L'endroit était désert, enfin plus autant qu'au début. Il y avait un groupe d'ados mais beaucoup plus loin que lui, et quelques ados par ci par là, mais lui était seul de son côté. Il avait pris un endroit stratégique. Et puis, en hiver pas beaucoup de monde va à la plage, mais le froid hivernal avait ses charmes, surtout pour quelqu'un qui ne ressent pas le froid plus que ça, un peu comme Cato.

Cato regarda l'heure: 9h27. Il comptait passer sa journée ici donc il ne se posa pas vraiment de questions. Il regardait un groupe de jeunes plus loin jouer au volley. Ils n'étaient pas vraiment doué mais semblait s'amuser. Lui & le sport, ça avait toujours fait deux; sauf peut-être pour la natation. Il a toujours été pour la musique et ne s'était interessé à aucun sport, il trouvait ça même riddicule par moment, comme le foot... Courir après une balle pendant 90 minutes et essayer de marquer un goal... D'accord, les gars dépensent leurs énergies, mais qu'est ce qui les poussent à faire ça? Il n'a jamais su se mettre dans leur tête, en plus générallement les sportifs ne sont pas très intelects, du moins pour les garçons. Les filles sportives, ça le dérange pas encore plus que ça. Cato sortit sa guitare de sa saccoche, il avait bien envie de pousser la chansonette, et pas n'importe laquelle, il avait déja son idée en tête. Breed de Nirvana. Sa musique préfèrée. Il avait toujours vénéré ce groupe, depuis qu'il était tout petit d'ailleurs, sa mère l'adorait aussi. Il se mit d'abord à gratter juste les cordes au rythme de la musique, ça lui réchaufferait les doigts, puis il ne put pas s'empècher de complèter avec sa voix.


« I don't care, I don't care, I don't care, I don't care, I don't care, care if I'm old. I don't mind, I don't mind, I don't mind, I don't mind, I don't mind, mind, don't have a mind ... »

Sa reprise accoustique était vraiment agréable à entendre, surtout de sa voix bien différente de celle du chanteur. Le chanteur de base avait une voix un peu rauque, lui c'était bien le contraire. Il finit le premier couplet et continua sur sa lancée en attaquant le refrain.

« Even if you have, even if you need. I don't mean to stare. We don't have to breed. We could plant a house, we could build a tree. I don't even care, we could have all three. She said, she said, she said ... »


Revenir en haut Aller en bas
Avril M. Gray

Uptown girl, She's been living in her uptown world !

Avril M. Gray

♕ Messages : 34

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:06



Juste un rêve...

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Images?q=tbn:ANd9GcSGtHCpkcmEYAjGlddrYCoIGPqTjXhQQW9d7jQJ6lfKkUS14Tyr

Cela ne faisait qu'une petite semaine qu'Avril avait déposé ses affaires dans la villa numéro 9. Déposé était d'ailleurs le mot qui convenait. Les deux valisent étaient réunies dans sa nouvelle chambre et seul le matériel dont elle avait eut besoin avait été sorti. Crayons et calepins colonisaient à eux seul sa table de chevet, un plan de travail et un petit meuble du salon. Ses vêtements avaient trouvé leurs places dans son armoire et la salle de bain accueillait maintenant brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampoing et autres produits hygiéniques. Le reste s'égayait en un joyeux méli-mélo et dépassait allègrement des valises, preuve qu'elle avait fouillé. Pour sa défense, la blonde n'avait jamais réussi à dépaqueter tous ses bagages avant les trois premières semaines. Il lui faudrait du temps avant de pouvoir croire en un logement un peu plus durable et, du même coup, s'approprier l'espace. Encore plus pour qu'il y règne un semblant d'ordre. En attendant, elle avait besoin de se changer les idées. C'était la toute première fois qu'elle vivait entièrement seule, et bien que d'un naturel indépendant, elle avait besoin de côtoyer des gens. Et de préférence hors de l'université. Ainsi, elle pourrait avoir une chance de vraiment se sentir dans son élément au Canada.

Assise à la table de la cuisine, elle leva des yeux encore endormis vers le four à micro-ondes. Il indiquait 8h53. La jeune fille poussa un grognement et sembla se venger en tartinant du beurre sur du pain avec une violence et une mauvaise humeur non justifiée. S'il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas, c'était être dérangée dans son sommeil. Et un saleté de piaf avait eut la bonne idée de venir pousser la chansonnette juste sous sa fenêtre ! Imbécile ! Oui, oui. Elle sait. Les belles et gentilles jeunes filles de bonnes familles se doivent d'être douces, d'aimer les fleurs et la nature... Et bien elle aimait la nature mais pas quand elle venait lui casser les pieds de bon matin ! Plongeant la tartine dans son chocolat chaud, elle laissa sa mauvaise humeur de côté pour savourer son petit déjeuner. Une fois le ventre bien rempli, elle jeta un coup d’œil un petit peu désespéré à la vaisselle sale qui remplissait l'évier. Avec un haussement d'épaules, elle réussit à dénicher une place pour son bol et ses son couteau. Elle laverait ça quand elle aurait le temps. Au pire, cela deviendrait vite invivable et elle sera obligée de s'y mettre. Pour sa matinée, elle avait d'autres projets. Avril avait en effet prévu d'aller à la... Mer ! Elle prit donc une douche rapide après quoi elle partit fouiller dans son armoire. Elle y dénicha une slim qu'elle enfila sans plus de cérémonie et un haut à manche longue d'un joli gris perle. Une paire de converses, un blouson en cuir et une écharpe rouge... Elle regarda ses lunettes de soleil mais ne trouva pas une bonne raison de les prendre. Elle retourna chercher un sac à main dans lequel elle fourra porte monnaie, portable, baladeur et matériels de dessin. Elle était fin prête à profiter de sa nouvelle vie.

Marchant d'un pas léger, Avril occupa le court trajet à regarder à droite et à gauche avec son éternel air rêveur. Comme si elle était là sans vraiment l'être. En attendant, le monde lui fichait la paix et elle pouvait se contenter de voir les choses à sa façon. Arrivée sur la plage aux alentours de 9h30, elle put profiter de la vue qui s'offrait à elle. Une magnifique étendue de sable blanc semblait s'étendre à l'infini. Loin des petites criques du sud de la France, la plage semblait courir aussi loin que portait les yeux. Les vagues venaient s'échouer avec une régularité effrayante pour repartir aussitôt, insaisissables et joueuses. Pour un jour d'hiver, l'endroit était assez fréquenté. Quelque groupes de personnes se promenaient au hasard de leurs envies et des adolescents jouaient au volley juste à côté d'elle. Elle esquissa un sourire en les regardant s'amuser. Elle n'avait jamais été effrayée par le sport, peu importe ceux qui la pensaient trop frêle pour pratiquer. Badminton, basketball, tir à l'arc, patinage, rugby,... On pouvait décidément dire qu'elle avait touché à un peu tout. Etrangement, rien ne semblait lui manquer. Après tout, tant qu'elle avait de la musique, un crayon et une feuille, elle était juste bien.

Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas arriver la balle qui frôla son bras. Surprise, elle laissa échapper un petit cri avant de courir la rattraper. Une fois le ballon dans ses mains, Avril se redressa pour regarder autour d'elle l'air peu certaine de ce qu'elle devait faire. Repérant un des joueurs qui s'avançait vers elle, elle sourit et le lui envoya. Le jeune homme sembla vouloir engager la conversation mais la blonde se détourna aussitôt, marchant résolument dans l'autre direction. Oui, elle avait promis de faire des efforts pour se sociabiliser... Cependant c'était juste trop tôt. Elle avait seulement envie de rester là, à profiter de l'odeur iodée de la mer, du bruit des vagues et du cris des mouettes. Seule. Et puis, entendre le rire de ses adolescents lui suffisaient. Sentir les gens vivre autour d'elle lui suffisait. Elle n'avait jamais eut besoin de beaucoup plus alors pourquoi serait-ce différent maintenant ? Elle continua à marcher. Ce n'était surement pas comme ça qu'elle réussirait à trouver le prince charmant. Mais on ne lui avait jamais clairement dit comment faire. Alors elle attendait patiemment qu'une garçon attire son attention, se montre mieux que les autres... Ou alors qu'il vienne lui réclamer la sienne. Elle ne savait pas vraiment. Et puis, elle n'y avait jamais pensé, elle, à l'amour ! La plupart des filles avaient déjà une idée toute faite de "l'homme de leurs rêves". Il devait souvent être beau, drôle, intelligent, à l'écoute, parfois riche,... Avril ne demandait que quelqu'un qui l'accepterait comme elle est, sans chercher à la changer, qui l'aimerait et, surtout, qui saurait la suivre dans ses rêveries. Ou l'en tirer. C'était ainsi qu'elle voyait les choses, du moins. Après, qui sait vraiment ce qui fera s'emballer son petit cœur ? On ne répète jamais assez souvent que l'amour est imprévisible.

« Even if you have, even if you need. I don't mean to stare. We don't have to breed. We could plant a house, we could build a tree. I don't even care, we could have all three. She said, she said, she said ... »

La chanson la tira de ses pensées et elle releva immédiatement les yeux pour apercevoir le chanteur. Ses oreilles, déjà, la guidaient vers un jeune homme assit un peu plus loin. Assis sur une serviette de plage avec des lunettes de soleil sur le bout du nez, il avait l'air assez déplacé à cette période de l'année. Cependant, la blonde n'y prêta même pas attention. Tout ce qu'elle avait retenu c'était qu'il avait une guitare et qu'il chantait. Très bien, même. Elle mit un petit moment avant de reconnaitre le morceau. Breed de Nirvana. Le temps sembla se suspendre alors qu'elle restait plantée là, à la droite du musicien. Elle se contentait juste de regarder ses doigts caresser son instruments et d'écouter sa voix s'élever. Elle attendit qu'il finisse le premier refrain et, sans même s'en rendre compte, se mit à chanter à son tour.

« I don't care, I don't care, I don't care, I don't care, I don't care, care if I'm old. I don't mind, I don't mind, I don't mind, I don't mind, I don't mind, mind, don't have a mind ... »

Sa voix claire contrastait terriblement avec l'apparence de la jeune fille. Les yeux fixant la mer sans même la voir, elle semblait ailleurs. Pourtant, dans sa voix elle faisait passer une palette d'émotions qui faisaient cruellement défauts à son visage. Elle donnait l'impression d'être ici et loin en même temps. Et Dieu que ça lui faisait du bien ! Oh bien sur, elle avait fredonné durant la semaine. Joué du piano, aussi. Mais pas chanter, et encore moins avec une autre personne. Un total inconnu qui plus est. Elle avait juste la sensation de se sentir plus légère : ses questions sur l'amour et ses fiançailles lui semblaient maintenant loin. Sans se soucier de ce qui l'entourait, elle se donnait entièrement. C'était ce qui lui plaisait dans la musique. Le dernier accord arriva trop vite à son goût et elle resta immobile quelque seconde avant de rougir. Mais qu'est ce qu'elle venait de faire, au juste ? Elle avait du terriblement agacé le jeune homme ! Quelle personne sainte d'esprit oserait s'imposer ainsi ? Si ça se trouve, il avait juste envie d'être seul et elle venait de gâcher son petit moment de tranquillité !

« Je suis désolée ! Je ne voulais pas déranger... C'est juste que je t'ai entendu et... Je n'ai pas pu résister. J'avais tellement envie de chanter. Encore pardon pour le dérangement. »

Elle releva la tête en priant pour que ses rougeurs aient disparu. Le garçon avait un quelque chose de familier. Aussitôt, un visage s'imposa à son esprit mais ce n'était pas possible. La dernière fois qu'elle avait Cato, il était à Londres et... Disons que tout ne s'était pas passer comme prévu. Une pointe de remord l'envahit et elle chassa ses pensées de sa tête. Elle tendit la main devant elle.

« Je m'appelle Avril, enchantée. »




Revenir en haut Aller en bas
Cato R. Hightfeel

I'm a Belinghtonien.

Cato R. Hightfeel

♕ Messages : 105

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeMar 17 Avr - 19:16

Là ou le pouvoir des mots s'arrete, commence celui de la musique.


Les jeunes de nos jours ont tous tendances a essayé de se retrouver dans les chansons qu'ils écoutent, et y voit partout comme un message. Une jeune fille qui vient de se faire larguée s'identifie dans toutes les chansons de rupture possible tandis que celle qui vit le parfait amour s'identifie dans toutes celle qui parle d'un amour qui durera toujours. Il y a aussi les musiques qui parlent des souffrances, que ce soit à l'adolescence, les moqueries, le physique, le regard des gens, mais aussi la mort d'un proche. Les musiques touchent tout des sujets sensibles, même parfois celui du sexe, le tabou n'existe pas en musique, on est libre de faire ce que l'on veut et de chanter ce que l'on veut. Les paroles d'une chanson poursuivait Cato, ou plutot une phrase d'une chansons. " Enfant avec des problèmes d'adultes, un enfant a qui on promets la lune, un enfant innocent, vivant mais avec des problèmes d'adultes ". Elle lui correspondait tellement cette phrase, elle lui collait à la peau et il l'avait su dés le jour ou il l'avait écouté, & pourtant il savait que cette chanson n'était pas écrite spécialement pour lui, mais était écrite pour beaucoup de gens , beaucoups d'enfants dans sa situation. Aujourd'hui, les problèmes nous touche de plus en plus tot, de plus en plus jeune & parfois on ne sait pas comment les gérer, c'est normal, on a pas l'âge de règler nos problèmes et encore moins ceux des autres. Puis au fur & à mesure on grandit, même si les problèmes nous poursuive, on y voit un jour une fin, ou pas ... Tout dépend de l'importance de ce problème. Et puis un jour on arrète d'écouter cette chanson et tout reprend un cours normal. C'est comme si le problème nous paraissait moins important, on ne déchire pas la page, on apprend juste à la tourner lentement. La musique ça a ses aspects négatifs mais aussi des positifs. Elle permet de décompresser en période de stress ou en examen, elle permet de redonner le sourire àceux qui s'y connaissent, elle permet aussi parfois d'appaiser les moeurs, c'est e que disent beaucoup de personnes, même si en réalité le jeune brun en pense l'inverse. Pour lui, les artistes sont souvent ceux qui ont le plus de problèmes, & c'est bien dommage, car ils offrent aux gens parfois l'impression de rêver et de vivre quelque chose de fort alors que à la base, la musique ne les concerne pas. On ne doit jamais au grand jamais sous estimer le pouvoir de la musique, jamais !

Mais revenons à Cato. Il avait les yeux fermés derrière ses verres teintés, il sentait à l'abri de tout les regards et pas un seul moment il ne pensait que quelqu'un viendrait le voir ou l'ennuyer et pourtant, la suite de la chanson lui partut bizzare et il comprit, il n'ouvrit pas les yeux. La voix était sans aucun doute magnifique, une fille avec beaucoup de talents, aucune hésitation de l'artiste qu'il était. Il prit un certain plaisir même à enchainer avec elle, la musique lui semblait appaisante et pourtant à la base c'était du vieux rock. On entendait dans la voix de c ette jeune fille qu'elle y mettait beaucoup de coeur et surtout quel plaisir ça lui procurait de chanter comme ça, à croire qu'elle n'avait jamais fait de toute sa vie et qu'elle se liberait pour la première fois. Les derniers accords de la musique sont venus trop vites, la magie s'envolla. Le jeune homme posa sa guitare sur ses jambes lachant délicatement les cordes et redressa sa tête vers l'inconnu qui lui tendait une main. Il se leva et fut bloqué net dans son mouvement. Ce regard, un éclair le traversa. Il l'a conaissait cette blonde, et même plus que bien, voir plus que très bien. Le sourire sur les lèvres du brun ténébreux s'envolla et une moue boudeuse apparut sur ses lèvres. Il se ravisa de tendre sa propre main.


« Je sais, Avril!. »

Il releva les lunettes de soleil qui lui tombait sur le nez et les envoya même valser vers sa serviette. Son regard était voilé, fièvreux, voir assez méchant. Il n'en revennait pas, mais alors pas du tout !

Quelques années aupparevant, ils étaient encore proches, très proches même et le lendemain du jour ou Cato lui avait déballé tout ses secrets, elle n'avait plus donné de nouvelles, elle s'était enfuie comme une voleuse pour lui. Ce souvenir lui donna un gout amer dans la gorge, et déja il sortait son paquet de cigarette de sa poche pour en prendre une. Il la clipsa au creu de ses lèvres, avec un regard plein de défi envers la blonde. Il n'avait jamais vraiment bien compris, il redéposa son paquet et saisit son briquet autour de son cou pour allumer sa cigarette. Il lui envoya la fumée vers elle.


« Tu me dois même des explications il me semble après toutes ces années. »

Si elle ne l'avait pas reconnu, lui il l'avait belle et bien reconnue. Il avait passé toute son enfance avec elle, jusqu'à la mort de sa mère ou tout avait changé. Il avait commencé à s'éloignber inconsciement et puis quand Cato avait sombré dans la drogue, c'était définitif. Mais il y tenait à cette fille au départ, mais sa haine envers lui, le rendait haineux lui même mais c'était surtout de l'incompréhension. Il ne comprenait pas cette dista&nce qui était arrivée trop vite pour lui. Il la fixa dans les yeux, impassibles. A croire qu'on voulait lui réouvrir toutes ses cicatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Avril M. Gray

Uptown girl, She's been living in her uptown world !

Avril M. Gray

♕ Messages : 34

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeMer 18 Avr - 16:04



Nous avons les souvenirs que nous méritons.



Avril observa le garçon lâcher délicatement sa guitare. Il se tourna vers elle, le sourire au lèvre. Elle esquissa un petit sourire elle aussi. Apparemment, elle ne l'avait pas dérangé et cette constatation la soulageait. Pourtant, aussi vite qu'il était apparu le sourire du jeune homme se transforma en une moue boudeuse, presque agressive. Si elle ne comprit pas immédiatement, tout s'éclaira quand il enleva ses lunettes de soleil. Elle aurait put suivre des yeux le mouvements des verres tintés, lancés sur la serviette sans aucune douceur. Elle aurait pu prêter une grande attention au ton qu'il avait employé pour s'adresser à elle. Dur, cassant, amer... Il aurait du suffire à la blesser. Mais non. Elle ne pouvait s'empêcher de fixer son visage. Cato. Sa première impression avait finalement été la bonne. Elle laissa retomber son bras tendu. Autant dire que l'atmosphère s'était particulièrement alourdie. Il n'y avait pas deux minutes, ils chantaient tous les deux à l'unisson et y prenaient même un certain plaisir, et là... Là rien n'allait plus. Pourquoi fallait-il qu'il soit là ? Malgré son indifférence feinte lors de leur dernière rencontre, elle n'a jamais vraiment réussi à l'oublier. Il avait été son seul ami. Tous ceux qui la connaissaient s'accordaient à dire qu'elle ne se liait jamais aux autres, comme si on lui laissait le temps ! A peine apprenait elle à connaitre ses camarades qu'elle changeait de pays. Elle ne s'en plaignait pas mais elle aurait bien voulu avoir de vrais amis. Les visages tournaient, les gens changeaient, les langues aussi et, au milieu de tout ça, il n'y avait que Cato qu'elle était sure de retrouver à Londres. Avril resta figée, l'observant sortir une cigarette. Il l'alluma et lui envoya sa fumée à la figure, comme pour la provoquer. Elle leva la main pour balayer l'air devant elle. Dieu qu'elle haïssait ça. La fumée autant que les souvenirs qui lui revenaient. Comme s'ils n'avaient jamais qu'attendu une occasion de refaire surface. Elle se souvenait des soirées passées à jouer dans leur coin, lors des diners d'affaires de leurs parents. Elle se souvenait qu'elle avait presque eut l'impression d'avoir un frère. Elle avait aussi trouver une sorte de mère avec la génitrice de Cato. Et puis tout ça c'était évanouit.

« Tu me dois même des explications il me semble après toutes ces années. »

Comme si elle était la seule coupable. Elle haussa un sourcil, plus énervée qu'elle ne voulait l'admettre. C'était lui qui avait commencé. Lui qui avait mis de la distance entre eux alors qu'elle ne comprenait que difficilement ce qui lui arrivait. Alors la petite fille qu'elle était s'était juste préparée comme elle pouvait à la discussion qui finirait bien par arriver. Il ne pouvait pas l'éviter éternellement. Elle avait voulu lui dire qu'elle serait toujours là pour lui, elle avait voulu le refaire sourire. Et lui osait se pointer avec ses yeux rougis ! Si elle avait mis ça sur le compte de la fatigue et du chagrin au début, elle avait vite déchanté. Monsieur se droguait. Ca lui avait fait tellement mal. Elle n'avait pas su comment réagir. Elle avait voulu s'énerver mais s'était retenue. Elle l'avait haï pour s'être tourné vers cette espèce d'autodestruction plutôt que d'être venue la voir. Elle s'était sentie trahie comme jamais. Alors elle s'était protégée de la seule manière qu'elle avait. Elle avait eu un comportement hautain, dédaigneux. Et après ça elle ne l'avait plus jamais revu. Qu'est ce qu'elle s'en était voulue ! Depuis, elle avait souvent pensé à ce qu'elle aurait du dire, du faire. A comment tout aurait pu être différent si elle avait réussi à trouver les bons mots. Mais c'était juste trop tard. Elle poussa un soupir et coinça une mèche de ses cheveux blonds en arrière. Cette fois, elle ne ferait pas d'erreur. Si jamais elle avait envie de s'énerver, elle le ferait. Mais au moins, elle lui donnerait l'explication qu'elle lui devait. Elle sourit tristement en relevant les yeux pour planter son regard dans le sien. Pour une fois, elle était loin d'avoir l'air rêveuse.

« Je t'ai haï. Vraiment. Je t'ai détesté et je ne savais pas comment m'en sortir avec tout ça. Je n'avais jamais haï quelqu'un auparavant. Comment j'aurais pu ? Je n'avais jamais eu d'ami avant toi... Alors j'ai pris la fuite. Je n'en suis pas fière, si ça peut te faire plaisir. »

Elle détestait ça. Vraiment, si il y avait bien une chose qu'elle n'aimait pas faire, c'était parler de ses sentiments. Elle se sentait juste si... Fragile ! Et ridicule avec ça. Comme si ça pouvait lui faire plaisir d'apprendre ça. Comme si ça pouvait rattraper leurs erreurs ! Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et déglutit. Hors de question de paraitre vulnérable devant lui. Elle fixa le point rouge de la cigarette et fronça les sourcils. Elle détestait le voir avec ça, quand bien même ce n'était qu'une cigarette. Elle avait une irrésistible envie de la lui arracher des mains et de la jeter par terre. De se blottir dans ses bras, aussi. Pour ne jamais le laisser repartir, peu importe qu'il la déteste. A vrai dire, elle le détestait aussi. Au moins autant qu'elle l'aimait. Elle enfouit ses mains dans ses poches et garda l'air impassible, attendant une quelconque réaction de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
Cato R. Hightfeel

I'm a Belinghtonien.

Cato R. Hightfeel

♕ Messages : 105

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeLun 23 Avr - 16:14

L'enfance est le royaume ou personne ne meurt ...


On a envie d'y croire, mais à force on n'y croit plus. Combien d'enfants sont dans le même cas que Cato ? Regardez les orphelinats, regardez les familles d'accueil, regardez tout ces enfants avec un seul parents, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entourent... Vous verrez que l'enfance est un royaume cruel, c'est juste qu'à cet age là on ne se rend pas bien compte de tout ce qui se passe, mais une fois qu'on commence à comprendre, ça nous poursuit, ça nous hante, comme les cauchemars qui hantait le jeune brun.

Avril était la seule qui avait compté pour lui avant la mort sa mère. Ils passaient leurs journées ensemble, en toute innocence, enfance ! Il comptait énormément pour elle et inversément; limite ils s'aimaient plus que tout. C'était des gosses évidemment mais ils n'avaient aucuns secrets l'un pour l'autre. Et puis ... L'accident est arrivé ! On a forcé Cato à grandir d'un seul coup alors qu'il n'était pas censer le faire avant quelques années. Il a du prendre de la maturité face à la situation, mais il n'a pas su grandir assez vite et a du se réfugier dans quelques choses qui l'aiderait à oublier. Et il s'en voulait car il savait qu'il avait une amie sur qui compter, c'était Avril, & à la place de ça, il préfèrait sa cigarette, sa coke et son alcool. C'est sur que le lendemain n'était pas joyeux, elle l'avait même gifflée si ses souvenirs étaient bons, mais ce n'était qu'un détail car du jour au lendemain, la seule personne pour qui il comptait s'en était aller, sans même se retourner. Ca lui avait limite briser le coeur.

Elle le haissait. C'était un mot faible, surement, mais pourtant c'est comme si le jeune brun prit une flèche en plein coeur. Il tira d'ailleurs une sale grimace sur sa tête, malgré l'imparfait du verbe, puis il comprit, elle s'était sentie blessée dans son amour propre.


« Moi ce que je voulais à ce moment là, ce n'était pas que tu partes, mais que tu m'aides à remonter la pente ! »

Sa voix était emplie de haine et pourtant elle cédait dans la tristesse, son regard était triste, vide, comme si elle venait de le tuer intérieurement. A ce moment là, il n'avait qu'une envie, lui caresser délicatement le visage & la prendre dans ses bras comme pour se rassurer qu'elle soit là, mais jamais ils ns se pardonneraient, du moins c'était trop tot pour lui. Il ferma doucement les yeux & inspira profondément.

« J'avais besoin de toi ! »

Cato se sentait soudainement mal, aussitot il eut fini sa cigarette qu'il en recommenca une autre, il avait besoin de se calmer, de reprendre ses esprits. Tout va bien, c'est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Avril M. Gray

Uptown girl, She's been living in her uptown world !

Avril M. Gray

♕ Messages : 34

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:24



Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être.



Pourquoi, exactement, avait-il fallu que tout dérape ainsi ? Ils étaient heureux, non ? A leur manière, certes. Mais elle avait l'impression d'avoir une famille. Bien sur, elle avait son père et elle l'aimait. Mais elle avait eut l'impression de trouver un frère avec Cato. Quelqu'un à qui raconter tout ses petits secrets. Quelqu'un avec qui se cacher des adultes. Jouer. Rire. Pleurer. Et puis la mère de Cato avait en quelque sorte été la sienne. Elle aurait voulu connaitre sa génitrice ou au moins aimer l'image qu'elle s'en faisait. Elle n'avait jamais réussi. Elle écoutait juste silencieusement son père, les quelques fois qu'il lui parlait de cette femme. Elle voyait juste ses yeux se perdre dans le vide et son sourire devenir triste, tellement triste. Et la petite fille avait seulement l'impression que cette femme retenait une partie de son père adoré loin d'elle. Elle avait l'impression que le fait de ne pas l'avoir connue mettait de la distance entre elle et lui. Que même morte, elle avait encore de l'emprise sur son père. Qu'elle était la seule femme de sa vie et qu'elle ne comptait que comme remplaçante, mince consolation qu'elle avait laissé derrière elle avant de partir. Avril était petite et jalouse. Et la mère de Cato était l'image même de la mère qu'elle aurait aimé avoir. Elle était gentille, douce, protectrice, forte, drôle, vivante,... Elle avait tellement admiré cette femme. Quand elle avait appris sa mort, c'était comme si une partie de son petit monde s'était effondré. Et tout de suite après elle avait pensé à son ami. Si c'était dur pour elle, elle ne pouvait imaginer ce qu'il ressentait. Elle pouvait juste essayer de rester à ses côtés. Et même ça, elle ne l'avait pas fait correctement.

Elle observa Cato grimacer sous ses paroles. Certes, elle y était peut être allée un peu fort. Pourtant ça lui avait fait un bien fou. Comme si elle se détachait d'un fardeau. Et ce n'était qu'une petite partie du problème. Parce que si elle le haïssait, ce n'était rien par rapport à ce qu'elle ressentait pour elle-même. Elle se détestait pour ne rien avoir su faire et avoir baissé les bras dès le premier problème. Cato lui avait préféré la drogue. C'était un fait. Mais il n'aurait tenu qu'à elle de faire changer les choses. Cependant elle avait été trop faible ou lâche à l'époque pour y arriver. Et depuis elle se maudissait.

Ce fut au tour de Cato l'accuser. Comme s'ils étaient deux joueurs de tennis et se renvoyaient inlassablement la balle. Et autant dire qu'il ne restait presque rien de sa colère dans sa voix. De la haine, oui. Encore un bon morceau. Mais ce qui lui fit le plus de mal c'était la tristesse. Elle ferma d'ailleurs les yeux et serra la mâchoire pour contenir les larmes qui menaçaient de couler. Vraiment, elle détestait cette situation. Il fallait que quelque chose change. Elle savait parfaitement tout ce qu'il lui reprochait ! Elle avait conscience de ses torts et les assumaient entièrement. Elle aurait seulement aimé qu'il reconnaisse les siens. La dernière phrase lui fit rouvrir les yeux. Il avait eut besoin d'elle. Bordel ! Qui aurait eut besoin d'une petite fille toujours perdue dans ses pensées. Elle était bien incapable de gérer sa propre vie et se contentait de se laisser porter par les choses. Comment aurait-elle pu lui être d'une quelconque aide ? Bien qu'humides, ses yeux s'attardèrent sur la nouvelle cigarette qu'il s'apprêtait à allumer. Ne pouvait-il pas faire un effort ? Si ce n'était pour elle, au moins pour lui.

« Ça suffit. »

Les mots lui avaient échappé et, avant même qu'elle ne s'en rende compte, elle lui avait arraché la cigarette des mains. Elle ne le supportait vraiment pas. elle ne savait pas quelle serait sa réaction mais elle s'en fichait. Elle faisait juste ce qu'elle aurait du faire il y a longtemps. Mieux vaut tard que jamais. Si cette rencontre n'était pas juste une mauvaise blague, il y avait bien une raison à tout ça. Elle n'était pas du genre à croire au destin mais elle devait bien avouer que c'était une nouvelle chance de bien faire qui s'offrait à elle. Hors de question qu'elle laisse passer celle-ci. Et elle se fichait aussi qu'il la déteste. Elle le détestait bien. La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle ferait tout pour recoller les morceaux et essayer de mettre de côté ses mauvais sentiments. Ils avaient été comme les deux doigts de la main à une époque, et ça ne s'oubliait pas. Elle soupira pour se calmer et rejeta ses cheveux en arrière.

« Je te présente mes excuses pour ne pas avoir été à la hauteur à cette époque et pour t'avoir abandonner. Je m'en veux. Au moins autant que je t'en veux. Mais si on est sensé se côtoyer de nouveau, je ne te demanderai qu'une chose. Évite de fumer devant moi. »

Elle esquissa un petit sourire, essayant en vain de paraitre moins tendue. Elle voulait redevenir la petite fille qui se cachait sous la table avec son meilleur ami. Elle souhaitait à tout prix retrouver cette complicité. Même s'il y avait peu de chances qu'ils y arrivent.

« Je ne sais pas si tu as toujours besoin de moi mais cette fois-ci je ne compte pas m'enfuir. Alors, si tu es d'accord, on peut essayer de repartir à zéro. »

Malgré son envie de se jeter dans ses bras, elle se contenta de lui tendre la main. Elle savait bien que si elle cédait, il risquait de la rejeter. Et elle n'était pas sure de pouvoir le supporter. Alors il valait mieux miser sur un geste plus simple, plus neutre. Après, elle travaillerait pour regagner son estime, voire sa confiance...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] Empty
MessageSujet: Re: ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]   ♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♠ C'est juste un rêve, rien qu'un rêve. [L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avril • Et moi je rêve, je rêve du bon vieux temps... UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canadian Belinghton :: CITY SWEET CITY ! [ville] :: 
    SUD
 :: La mer
-